Press room

Contact

Si votre demande ne concerne pas l'information à destination de la presse, merci de consulter la rubrique Contact.

Les journalistes peuvent contacter :

Contact presse:
Christine Simar
+32 (0)468.381.982
mail.press@bfta.be

Recevoir nos communiqués

Uniquement réservé aux journalistes

Brussels Food Truck Festival 2ème édition

Le plus grand festival Food Truck d’Europe !
Du 8 au 10 mai, quelques 80 food trucks seront rassemblés près de la Gare centrale. Bruxelles devient alors le théâtre d'une nouvelle génération d’artisans de bouche, d’amoureux culinaires et
En mars dernier Brussels Food Truck festival s’est vu décerné le Best Gastronomic Concept Award qui récompense une activité gastronomique ayant enrichit l'offre touristique Bruxelloise.
Nouveautés
Brussels Food Truck Festival édition 2015 c’est plus de 80 food trucks (près d’1/2 Km de véhicule mis bout à bout) répartit sur près de 4,5km².
Cette année le festival se déroule sur 4 zones. La zone principale est située boulevard de l’Impératrice comme l’année dernière. Une seconde zone située rue de l’Infante Isabelle à proximité du carrefour de l’Europe en direction de la place de l’Albertine au-dessus du square de la Putterie. Ensuite le boulevard de l’Empereur accueille également une vingtaine de véhicules et « last but not least » le Mont des Arts accueil également des food truck dont quelques mythiques Airstream américain. Avec en prime pour assurer l’ambiance USA un taureau mécanique !
De plus en plus de choix culinaires
Il y a en a pour tous les gouts avec des cuisines et spécialités africaines, américaines, asiatiques, créoles, espagnoles, françaises, grecs, italiennes, japonaises, libanaises, marocaines, mexicaines, suédoises, thaïlandaises, vietnamiennes, … Et belge bien entendu !
C’est aussi du chocolat, de la bière et des gaufres belges, des fish and chips, des cuisines originales comme des insectes grillés ou des mojito’s cuberdon, …
Du sucré et du salé, de la gastronomie urbaine artisanale et qualitative à déguster de l’apéro au dessert.
Les végétariens ne sont pas oubliés, il y a quelques food trucks 100% végétariens (et même 100% végétaliens) et la majorité des autres proposent une alternative végétarienne.

Apr. 2015

2015-05-10 FLICKR PDF (fr)

Le" Brussels Food Truck Festival" remporte le prix du "Best Gastronomic Concept Award"

Chaque année, Visit.Brussels récompense les meilleures initiatives touristiques ainsi que les projets ayant contribué au rayonnement de Bruxelles et à sa renommée internationale. La Belgian Food Truck Association s’est vu décerné le prix qui récompense une activité gastronomique ayant enrichit l'offre touristique bruxelloise et ce, par un jury composé des membres des différentes associations professionnelles du secteur touristique et de la presse.
Le plus grand d’Europe
Plus de 70 000 visiteurs attendus pour la 2ème édition du Brussels Food Truck Festival qui reste le plus grand festival du genre en Europe.
Du 8 au 10 mai, près de 80 food trucks seront rassemblés près de la Gare centrale.
Bruxelles devient alors le théâtre d'une nouvelle génération d’artisans de bouche, d’amoureux culinaires et d'entrepreneurs audacieux grâce à une quarantaine d’acteurs belges mais aussi quelques food trucks hollandais, français, Italiens, luxembourgeois, ....
Le Festival propose un parcours gustatif différent, innovant ou traditionnel mais accessible aux gourmets de tout âge qu'ils apprécient le sucré ou le salé, l'épicé ou le doux, l'exotique ou le terroir, le gastronomique ou pas. Le Food Truck Festival est placé sous le signe de la détente, de la gourmandise, de la découverte, de la convivialité, des amis et de la famille. Un événement réellement grand public, gratuit et accessible à tous.

Mar. 2015

2015-12-31 FLICKR PDF (fr)

Food Truck Academy L’école du succès pour faire rouler votre passion!

Près de 30% des food trucks abandonnent avant la fin de la première année.
En cause trop peu d'information et de formation, trop d'obstacle administratif et une aventure mal préparée.
Il ne s'agit pas d'un succès mitigé, mais bien d'un manque d'informations et de préparation.
A cette fin l'association met en place la « Food Truck Academy » proposant des séances de coaching
individuelles et des conférences d’informations.

Nov. 2014

2014-12-02 FLICKR PDF (fr)

Un label qualité et bonnes pratiques pour les food trucks Belges

Les food trucks membres de « Belgian Food Truck Association » (l’association Belge des professionnels de la restauration urbaine mobile qualitative) valident une charte de qualité et bonnes pratiques.
Ils veulent par cette action démontrer leur détermination à promouvoir une cuisine et un service de qualité et le sérieux avec lequel ils entreprennent leur métier.
Ils renforcent par la même occasion les critères de sélection au sein même de l’association. Afin de garantir cette sélectivité une « commission membres « sera désormais en charge d’évaluer les membres et les futurs membres et de s’assurer du respect de la charte et du code de bonne conduite.
Ces garanties, visent essentiellement à protéger le secteur de pseudo-foodtrucks, mais aussi à rassurer les consommateurs et les villes et communes qui ont le courage avant-gardiste d’accueillir des foodtrucks sur leur territoire.
Les foodtrucks membres de « Belgian Food Truck Association » arborent un autocollant daté permettant de les identifier aisément.

Oct. 2014

FLICKR

Des food trucks chez Makro

Depuis lundi (15 septembre) et jusqu’au 25 octobre, le parking du Makro de Lodelinsart accueille des Foodtrucks.

En effet, ces restaurants mobiles remplacent le restaurant de la grande surface. Ce dernier étant en transformations, la direction du groupe Métro a sollicité la Belgian Food Truck Association.
Durant plus d’un mois, différents foodtrucks proposeront leurs spécialités. Ils serviront dès l’ouverture (7h) jusqu’en fin de journée (20h). Au menu : petits déjeuner, soupes, sandwiches, burgers et hotdogs revisités, etc…

C’est une première en Belgique !!!
Nous sollicitons, votre rédaction afin de médiatiser cet évènement atypique.

Sept. 2014

2014-10-25 FLICKR

Bruxelles à son parcours food truck

Vu le succès grandissant des Food Truck dans la capitale, Marion LEMESRE, Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, a décidé d’encadrer cette nouvelle catégorie d’ambulant notamment par le lancement, pour la première fois en Europe, d’un parcours Food Truck.

Sept. 2014

PDF (fr)