A propos de l'association

Fusion entre mobilité, gastronomie, terroir et rapidité, la restauration urbaine mobile est un début de réponse « écolo-économico-gastronomique » de passionnés face à la frilosité du secteur bancaire, aux emplois inexistants, au taux de chômage élevé et aux fins de mois de plus en plus difficiles . Il n’en fallait pas plus pour réinventer le « Food Trucking 2.0 » et offrir aux citoyens qui le réclament une éventuelle alternative à la malbouffe.

La restauration urbaine mobile a la cote, y compris en Belgique, et c’est tant mieux ! Mais les nouveaux entrepreneurs du secteur doivent encore faire face à de trop nombreuses difficultés : manque d’information, difficultés administratives, approvisionnement, rentabilité, emplacement, financement, communication, etc… Si les plus anciens ont trouvé des réponses, le quotidien est quelquefois compliqué. En quête de qualité, il faut sans cesse renouveler, s’améliorer, convaincre, fidéliser …

Les Food Truckers sont solidaires, passionnés, novateurs et talentueux, attachés aux valeurs traditionnelles, aux produits de qualité et à une certaine innovation gastronomique et économique.

C’est dans cet esprit que souhaite œuvrer la « Belgian Food Truck Association » en soutenant les artisans du secteur de la restauration mobile, en encourageant les initiatives, en développant des projets et des partenariats enrichissants pour les entrepreneurs et les citoyens gourmets, gastronomes ou épicuriens.