Food Truck Academy

FoodTruck Academy

Face au manque d’informations et à la croissance fulgurante du secteur.
il nous a paru nécessaire de concevoir des séances « d’in-formations » plus générale à destination des futurs entrepreneurs foodtruckers.

Food Truck Academy Conference . Bruxelles . 06.02.2019

Formulaire d’inscription

Inscription nominative (1 personne : 195€)

Conditions d’inscription:
Dès réception du formulaire d’inscription, une confirmation électronique vous sera adressée. Les tarifs indiqués incluent le montant de l’inscription, la documentation éventuelle, les pauses et le lunch. Les frais de transport et de parking sont à la charge du participant. La conférence est payable au moment de l’inscription et exclusivement par virement bancaire (au plus tard 6 jours avant l'évènement). En cas d’annulation ou absence, les droits d’inscription resteront acquis dans leur intégralité. Le participant s'engage personnellement (sous peine de poursuite) à conserver la confidentialité des informations, syllabus, flyers, slide, .. recus. Ceux-ci ne peuvent faire l'objet de publication (même à titre gratuit), de prêts, de dons ou d'activité commerciale sans l'autorisation de l'association. Le descriptif de la conférence, l'horaire et la liste des intervenants sont donnés à titre indicatif: Belgian Food Truck Association asbl se réserve le droit d’y apporter des modifications à tout moment.

Au programme

Une journée de formation interactive en petit groupe (max 10 participants) accompagné d'un expert pour parcourir tous les aspects du métier de food truckers et répondre aux questions individuelles de chaque projet.
Thématiques abordées: Le marché de la street food - Avoir son Food Truck: Par où commencer ? Le choix du concept, le choix du véhicule (occasion ou neuf, remorque ou camion, …), aménagement du véhicule, norme CO2, installation électrique/gaz (les normes, …), achat à l’étranger, réalisation des transformation, habillage du véhicule, immatriculation et contrôle technique, … - Avoir son Food Truck: Démarches administratives: Commerce ambulant, accès profession, assurances, tva, hygiène, autorisation, certification, vente d’alcool, autorisation, norme incendie, … - Au quotidien: gestion de l’espace, du stock, des déchets, calcul du coût (produits), règles TVA 6,12 ou 21%, rentabilité, marketing, … - Les emplacements: Quels emplacement, quelles autorisations, , … - ...

Horaire du jour

> 08.45 Accueil café et présentation